mercredi 12 octobre 2016

LE CHIEN CREOLE

Le chien créole vient de chiens de races différentes. Il a de tout temps vécu dans l'errance la plus totale et cela depuis des générations. Les croisements entre ces différents chiens errants sont multiples. Il s'agit d'un mélange impressionnant de races qui au fur et à mesure des générations a trouvé des caractéristiques propres. Tous ces chiens ont en effet des caractéristiques communes.




Le berger créole est robuste, très résistant, rarement malade, fidèle, extrêmement malin et intelligent, doué d'une grande faculté d'adaptation, débrouillard. Toutes ces qualités font de lui un chien bien attachant.
 


 
Du flair, de l'instinct, de la débrouillardise, ce chien se montre bon chien de garde facile à éduquer. Le point faible est son coté craintif. Cela peut devenir un point fort si l'animal se sent en confiance et bien intégrer dans sa famille d'accueil.
 



Ce chien est aujourd'hui domestiqué, il est entré dans les maisons et se montre à la hauteur de son rôle de gardien de famille. Il a la réputation d'être un animal d'une très grande richesse alors qu'il fut l'objet de légendes maléfiques antillaises.
 
 


Très utilisés dans les trafics de chiens en Guadeloupe, ils sont souvent abandonnés parce qu'ils ne sont plus capables soit de se battre soit d'impressionner.
 

Mais ici, mère et chiots ont été reçus dans une maison d'accueil
où ils ont été aimés, soignés et élevés jusqu'à l'adoption.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.