OIAPOQUE

Nouvel an 2017 au Brésil

Oiapoque est une ville de l'état de l'Amapa. Elle se trouve à la frontière de la Guyane sur la rivière Oyapock. C'est ici que les orpailleurs clandestins de Guyane viennent vendre leur or.

Pour s'y rendre, comptez 03h00 de route de Cayenne à St Georges. Il est préférable de faire la route de jour car il y a peu d'éclairages et en saison des pluies, la route est déformée. Afin d'éviter les braquages de voitures et autres agressions, un poste de contrôle de gendarmerie a été installé à hauteur de Régina. Munissez-vous de vos papiers.

Arrivés à St Georges, des parkings privés et surveillés sont à disposition moyennant 10 €/jour. Autrement attention à d'éventuelles dégradations volontaires, ne rien laisser à l'intérieur du véhicule.

La traversée, de préférence de jour, se fait ensuite en pirogue (5€ ou 15 RL par personne et par trajet). Les piroguiers viennent à votre rencontre, pas besoin de les chercher !


Une fois arrivés sur place, il faut aller faire tamponner son passeport à la police fédérale située derrière l'église. Il en sera de même à la sortie. C'est impératif, autrement vous serez sujet à une forte amende en cas de contrôle.

 

 

 

On s'y retrouve facilement dans cette petite ville-frontière, à l'ambiance de Far-West. Les rues ont été goudronnées, les commerçants ont fait un effort de présentation et la prostitution semble cesser.

 

 

Et le pont, bientôt ouvert ?


Le pont franchit la frontière entre la France et le Brésil sur le fleuve Oyapock. Sa construction est terminée depuis 08/2011 mais sa mise en service se fait attendre.

 

Deux hôtels : le Floresta 120 RL la nuit pour 2 personnes, pdj inclus (chambre simplette, très mal isolée, pas d'eau chaude mais pdj parfait avec vue sur la rivière)
Le beija flor 110 RL la nuit pour 2 personnes, pdj inclus (chambre très calme avec mezzanine et eau chaude, petit déjeuner parfait avec vue sur la rivière, hôtel familial et le restaurateur italien Paolo est très sympathique)

Les restaurants : Ouro verde viandes au poids excellentes avec des accompagnements variés
Beija Flor : spécialités italiennes
Rodeio Grill : excellents plats cuisinés spécialisés dans la viande et le poisson

Week-end du 30/12/2016 au dimanche 01/01/2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.